Bienvenue sur le forum de l'ASC BAUT Tennis Nantes Nord

Nous sommes le Mar Oct 14, 2025 7:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Championnat Eté
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 15:08 

Je vois sur le site du FFT qu'il y a aussi un championnat été dans le département et que certains clubs y participent. Il n'y a pas de possiblité de construire des équipes pour y participer? Ou faut-il avoir des terrains à l'extérieur?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 11:35 

Je crois que le championnat d'été ne concerne que les joueurs n'ayant pas participé au championnat d'hiver...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 23:01 

Ta question Erwin est judicieuse.

Il existe un championnat d'été réservé aux joueurs de 4em série mais n'ayant pas joué plus de 3 matches en simple lors du championnat d'hiver.

Ce championnat est mis en place pour permettre aux clubs ayant en grande partie des équipes de niveau régional engagées dans le championnat d'hiver et donc majoritairement des compétiteurs de 3em série et +, de faire jouer en championnat leurs adhérents NC et de 4em série.
Il existe un championnat d'été messieurs, dames et mixtes. Et aussi un championnat d'été séniors +.

Ces dernières années, l'ASC BAUT avait suffisamment d'équipes engagées en championnat d'hiver pour faire jouer tous ses compétiteurs. A ma connaissance, nous n'avons pas engagé d'équipes en championnat d'été depuis de nombreuse années. Mais si notre progression d'adhérents et donc de compétiteurs continue, il pourra être envisagé d'engager des équipes dans ce championnat d'été pour faire jouer nos compétiteurs de 4em série ayant peu joué lors du championnat d'hiver (les inscriptions des équipes se font en février).

Sinon, pour les joueurs désirant jouer plus de matches, il existe aussi un championnat individuel séniors et séniors + pour les 4em et 3em série organisé sous forme de poule. Dans cette formule peuvent jouer tous les compétiteurs même ayant joué le championnat d'hiver. Les matches ont lieu pendant la semaine, au mois d'avril et mai, dans un même club et sur deux semaines. Là aussi les inscriptions sont closes depuis la mi mars. Très peu de joueurs de l'ASC BAUT participe à ce championnat. Les compétiteurs préférant souvent jouer lors des tournois organisés sur la même période.

Je n'ai découvert ces formules de championnat que cette année suite à ma prise de fonction, en recevant les documents et affiches de la ligue. Nous pourrons peut être l'an prochain en faire une promotion plus importante pour nos compétiteurs soit ayant peu joué soit désirant faire plus de matches et pourquoi pas engager une ou plusieurs équipes.

J'espère, Erwin, avoir répondu à ta question.

Pierric

Heures au format UTC + 1 heure