Ta question Erwin est judicieuse.
Il existe un championnat d'été réservé aux joueurs de 4em série mais n'ayant pas joué plus de 3 matches en simple lors du championnat d'hiver.
Ce championnat est mis en place pour permettre aux clubs ayant en grande partie des équipes de niveau régional engagées dans le championnat d'hiver et donc majoritairement des compétiteurs de 3em série et +, de faire jouer en championnat leurs adhérents NC et de 4em série.
Il existe un championnat d'été messieurs, dames et mixtes. Et aussi un championnat d'été séniors +.
Ces dernières années, l'ASC BAUT avait suffisamment d'équipes engagées en championnat d'hiver pour faire jouer tous ses compétiteurs. A ma connaissance, nous n'avons pas engagé d'équipes en championnat d'été depuis de nombreuse années. Mais si notre progression d'adhérents et donc de compétiteurs continue, il pourra être envisagé d'engager des équipes dans ce championnat d'été pour faire jouer nos compétiteurs de 4em série ayant peu joué lors du championnat d'hiver (les inscriptions des équipes se font en février).
Sinon, pour les joueurs désirant jouer plus de matches, il existe aussi un championnat individuel séniors et séniors + pour les 4em et 3em série organisé sous forme de poule. Dans cette formule peuvent jouer tous les compétiteurs même ayant joué le championnat d'hiver. Les matches ont lieu pendant la semaine, au mois d'avril et mai, dans un même club et sur deux semaines. Là aussi les inscriptions sont closes depuis la mi mars. Très peu de joueurs de l'ASC BAUT participe à ce championnat. Les compétiteurs préférant souvent jouer lors des tournois organisés sur la même période.
Je n'ai découvert ces formules de championnat que cette année suite à ma prise de fonction, en recevant les documents et affiches de la ligue. Nous pourrons peut être l'an prochain en faire une promotion plus importante pour nos compétiteurs soit ayant peu joué soit désirant faire plus de matches et pourquoi pas engager une ou plusieurs équipes.
J'espère, Erwin, avoir répondu à ta question.
Pierric
|