Bienvenue sur le forum de l'ASC BAUT Tennis Nantes Nord

Nous sommes le Jeu Aoû 07, 2025 9:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Equipe 6 Senior Hommes D3 Poule H
MessagePosté: Dim Nov 14, 2010 16:24 

Bonjour à tous,

Ce matin nous rencontrions le club de l'UF Saint Herblain.

1er Match: Guilhem VARGAS(40) perd 6/4-3/6-6/1 contre un 30/4, il a bien bataillé, grosse reprise au second set, et 3ème set très serré malgré le score. :x

2ème match : Nicolas RETIERE (NC) perd 6/3-6/1 contre un 40 (ancien 30/2 en 2007), très bon premier set, deux gros services face à face... mais hélas Nicolas fragilisé déjà par son genou, glisse sur une flaque d'eau et se blesse au genou. Il fait un deuxième set sur la retenu. Dommage, j'espère que ton genou va vite se remettre Nico. :(

3ème Match: Arnaud GUEGUEN(NC) gagne 2/6-2/6 contre un 40, très bon match Arnaud, ancien volleyeur en National, tu reviens vers le tennis et il t' accueil. Tes 9 années de tennis du passé reviennent aux galops. 8)

4ème Match: Gildas CORCAUD(NC) je perds 6/4-6/1 contre un NC, au premier set je suis mené 4/1 pour finir à 6/4 je remontais, mais sur le second set mon adversaire a eu plus de réussite. Il va falloir bosser sur la constance... :x

Et enfin le double 8) avec Arnaud et Guilhem, j'avais programmé moi et Nicolas, mais Nico étant blessé, et moi sortant de mon match qui trainait, les 2 vainqueurs du double on pris place sur le court pour arracher cette victoire 1/6 - 2/6. Bravo les gars, Guilhem prenant sa revanche sur adversaire en simple et un Arnaud sur toutes les balles...

Donc première Journée match nul à l'extérieur.

Tchao

@+

Sujet du message: Re: Equipe 6 Senior Hommes D3 Poule H
MessagePosté: Lun Nov 15, 2010 23:12 

Dommage que le physique n'ai pas toujours suivi, on commence doucement par un match nul... d'où l'importance de bien assurer en double, ça peut sauver des "défaillances" en simple :mrgreen:

En espérant que le genou de Nico n'est pas complètement en vrac :|

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 7:57 

Bonjour à tous,

Hier nous recevions le club de l'ESP CHANTENAY.

1er Match: Arnaud GUEGUEN(NC) gagne 6/2-6/1 et perf à 30/5 beau match 8)

2ème match : Nicolas RETIERE (NC) perd 4/6-1/6 contre un NC dommage, le prochain match sera le bon :(

3ème Match: Stéphan BARTEAU(NC) perd 6/7-4/6 contre un NC, très bon match d'ouverture de ton championnat Stéphan .

4ème Match: Gildas CORCAUD(NC) je perds 4/6-1/6 contre un NC, encore le second set que je cède à mon adversaire ... :x

Et enfin le double 8) avec Arnaud et Nicolas, ont arraché cette victoire 6/3 - 6/0. Bravo les gars.

Donc deuxième rencontre match nul à la maison, dommage, il y avait moyen de gagner.

Tchao

@+

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 10:15 

Bonjour à tous,

Hier nous rencontrions le club de Nantes PROCE (NPO).

1er Match: Guilhem VARGAS (40) gagne 6/2-6/4 et perf à 30/3 contre un jeune de 17 ans, bien joué Guilhem malgrès un couché tardif... moralité??? 8)

2ème match : Stéphan BARTEAU (NC) perd 6/3-6/0 contre un 30/5 de 16 ans ancien 30/2 un superbe échange où tu étais à la volée, bon match, même si ça ne concrétise pas :wink:

3ème Match: Nicolas RETIERE (NC) gagne 6/2-6/3 et perf à 30/5, continu comme ça Nico tu as brisé le sortilège... :twisted: .

4ème Match: Arthur DENIS (NC) perds 6/2-6/1 contre un NC, dommage tu cèdes le 2ème SET à ton adversaire, car le premier était serré malgré le score...

Et enfin le double , Guilhem et Nicolas, ont perdu 6/3 - 6/4. Dommage il y avait moyen de prendre le dessus sur le second set mais fautes et cafouillages ont été décisifs.

Donc troisième rencontre première défaite 4/2, si notre Arnaud avait été présent la victoire était assurée.

Moi je ne jouais pas, car entrainement Jeudi soir, match au BAUT remporté vendredi soir, et match matinal samedi matin à 9h00 contre un 30/4 défaite 6/3-6/4, je préférais laisser ma place, mais j'étais présent en tant que capitaine.

Tchao

@+

MessagePosté: Lun Déc 20, 2010 16:39 

Dommage, pour une fois qu'on gagne deux simples, le double nous échappe.... :?

Merci à toi d'avoir passé ton aprem à nous encourager sans jouer ;)

MessagePosté: Dim Jan 09, 2011 12:26 

Bonjour à tous,

Hier samedi 8 janvier nous recevions le club de l'ATC Saint Herblain.

1er Match: Arnaud GUEGUEN(NC) perd 6/3-6/3 contre un ancien 30/1 beau match quand même

2ème match : Nicolas RETIERE (NC) perd 6/1-6/1 contre ancien 30/4 qui ne faisait pas de faute le même quand double...

3ème Match: Stéphan BARTEAU(NC) gagne 6/2-6/2 contre un NC, bon match et victoire qui conjure le sort de la défaite 8)

4ème Match: Gildas CORCAUD(NC) je perd 6/3-6/2 contre un NC, gaucher et lifteur qui m'a perturbé, du coup j'ai joué comme un pied... :evil:

Et enfin le double Moi et Stéphan perdons 6/0 - 6/2 contre le joueur de Nico et le joueur de Stéphan, ton joueur Nico nous a donné du fil à retorde il croisait nos balles dans des angles irrécupérables, et puis aucune faute de sa part, mais on a bataillé au mieux dans le second SET.

Donc quatrième rencontre défaite amer à la maison.

Tchao

@+

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 13:19 

Et bien finalement notre premiere victoire ne sera pas encore pour ce WE. Nous perdons 4-2 dans le double désisif.

1er match : Je perds 6/2 - 4/6 - 6/3 contre le même adversaire que lors de ma première rencontre, même schéma de jeu, même conclusion...
2ème match : Arnaud bat le jeune que Nico avait joué au match aller, dans un match acharné 7/6 (13/11) - 7/5 (ou 6/4, je vous donne les scores de tête ;) )
3ème match : Thomas perd 6/1 - 6/1 pour son premier match officiel, mais n'a pas démérité face à l'ex-adversaire de Gildas
4ème match : Nico gagne en 3 sets... 7/5 - 6/7 - 7/6 (à peu près...) très beau match très tendu jusqu'à lafin. Alors qu'il menait 5/2, son adversaire remonte à 5/5, Nico expédie finalement le tie break;
Double : Nico et moi contre mon adversaire et celui de Thomas - 6/2 - 6/3 - comme lors du match contre procès, beaucoup de double faute, manque de concentration et volées approximatives nous font manquer notre première victoire... d'où l'utilité de la maîtrise de la volée d'Arnaud pour les prochains doubles ;)

MessagePosté: Lun Fév 14, 2011 11:41 

Bonjour à tous,

Samedi 12 Février en match avancé nous recevions le club de NANTES PROCE.

1er Match: Arnaud GUEGUEN(30/5) gagne 6/4-6/2 et perf à 30/4 facile pour toi le roi de la volée 8)

2ème match : Nicolas RETIERE (30/5) perd 0/6-3/6 contre le jeune et grand edouard à 30/5 mais qui vaut +

3ème Match: Stéphan BARTEAU(40) gagne 6/2-7/6 et perf à 30/5, très bon match Stéphan .

4ème Match: Gildas CORCAUD(40) je perds 1/6-1/6 contre un 40, j'ai trop voulu changer de choses dans mon jeu et services ... :x

Et enfin le double 8) avec Arnaud et Nicolas, ont bataillé pour essayer de ramener la victoire après un score de 7/6 - 6/7 - 1/0 dommage on était à un poil de notre première victoire...

Défaite 4/2 à domicile.

Tchao

@+

Dernière édition par CORCAUD Gildas le Lun Fév 14, 2011 11:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Fév 14, 2011 11:55 

Bonjour à tous,

Dimanche 13 Février en match avancé nous étions reçu mais chez nous par l'ESP CHANTENAY.

1er Match: Guilhem VARGAS (30/4) perds 7/5-6/7-6/1 à 30/4 dommage Guilhem, tu fais tout le boulot en 2ème set pour céder le troisième...

2ème match : Nicolas RETIERE (30/5) perd 7/5-6/7-2/6 contre un joueur qui ressemble à ton jeux de fond de cours puissant lui à 30/4 mais 35+, c'était possible ça?

3ème Match: Stéphan BARTEAU(40) perds 1/6-1/6 en 40, dommage tu as fêté ta victoire de la veille, mais tu l'as payé le lendemain...

4ème Match: Gildas CORCAUD(40) je gagne 6/0-6/3 en NC

Et enfin le double Moi et Nicolas, on a bataillé mais 2 rencontres dans le même WE, le physique commençait à pêcher donc défaite 3/6-2/6.

Défaite 5/1 à domicile sur le club que l'on devait battre, il nous reste une rencontre, mais le club le plus difficile avec leur joueur 1 qui était non classé en septembre et qui est 30 en février...

Tchao

@+

Heures au format UTC + 1 heure