Bienvenue sur le forum de l'ASC BAUT Tennis Nantes Nord

Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 13:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Equipe 4 Hommes
MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 15:48 

Voici les résultats de la première journée contre PROCE 2

Gwendal perfe à 30 6/4 6/2 (moi je dis que ça s'arrose !!!) :lol:
Clément gagne à 30/2 au terme d'un match épique (6/7 7/5 7/6) et pourtant ce n'était pas du parquet ...
Eric a connu des débuts difficiles, il perd à 30/3 6/0 6/0.
Je m'incline à 30/1 6/3 6/2 (le capitaine ne montre pas l'exemple :evil: ).
Enfin, nous perdons maltheureusement le double 7/6 6/2 et j'ai eu une nouvelle confirmation : je ne suis pas Edberg à la volée.

Au total, ça fait 4/2 pour nos adversaires.
Promis, la prochaine fois, on fera mieux

Sujet du message: Re: Equipe 4 Hommes
MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 20:03 

Des débuts difficiles t'es gentil! Une branlée oui! Si j'avais su je serais resté couché! Et qui c'est qui vient de faire perdre un point à son équipe parce qu'il joue comme une buse? :roll:
Désolé les gars! Va falloir que je bosse l'entrainement pour avoir l'air un peu moins ridicule la prochaine fois! :oops:

MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 21:08 
Administrateur - Site Admin

Pour ta défense, personne ne t'avait prévenu qu'il ne faut prendre exemple sur le capitaine. :D :D :D.

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 19:03 

2ème journée contre Saint Joseph 2 :

Après une première journée difficile, nous nous sommes rattrapés.

Gwendal a eu besoin de son set de chauffe pour battre un 30/4 4/6 6/0 6/0
Clément a comme d'habitude fait un match en 3 sets pour vaincre un 40 4/6 6/2 6/4 (Je ne dis pas la honte à l'entraintement s'il avait perdu contre un 40, n'est ce pas Pierre ...)
Eric s'est bien défendu contre un NC mais ancien 30/1. Il a malheureusement perdu 6/2 6/4.
Pour ma part, j'ai battu un 30/5 6/0 6/3.

Enfin, Eric et moi-même avons gagné le double 6/2 6/3 en appliquant toutes les consignes de Sarah du vendredi soir ... :lol:

En tout ça fait 5/1 pour nous.
Voilà qui répond à certaines mauvaises langues qui disent que le capitaine ne montre pas l'exemple :twisted: .
A noter, nous n'avons pas attendu la dernière journée pour gagner notre première rencontre. ça change ...

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 19:51 

Bon, en simple j'ai encore des progrès à faire, merci quand même les gars pour le coaching ça m'a évité un score plus large!
Et pour le double: 1.merci Sarah! :D !!
2.félicitations à Erwann pour les volées: tu as été sévère avec toi après la première journée, tu te rapproches d'Edberg :D

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 22:13 

ouais bravo les gars

on est bien lancés

y'a plus qu'à enchainer !!!

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 23:20 

Ca fait plaisir de voir que l'équipe d'Erwan gagne pendant les matchs à enjeux (l'année dernière, il avait fallu attendre de savoir qu'on serait définitivement dernier pour gagner)
Continuez comme ça, c'est ce qu'on aime voir au Baut :wink:

MessagePosté: Dim Nov 22, 2009 18:34 

Bravo les garçons, je suis fière de vous !

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 13:36 

Voici les résultats de la 3ème journée.
Nous recevions Bellevue.

Rendez-vous à 8h30 (Chouette, j'ai dû me lever plus tôt que pour aller au boulot).

Première opération : serpillage des multiples flaques d'eau (à refaire régulièrement pendant les rencontres).

Arnaud a connu des débuts difficiles, il s'incline 6/4 7/5 à 30/4.
Eric bat un 30/5 6/3 6/3
Clément bat un NC sans se fatiguer.
J'ai perdu lamentablement à 30/4 6/2 6/3. Est-ce l'heure matinale (Il faut dire que je dormais sur le terrain), les restes du rosé de la veille ou tout simplement les qualités tennistiques de mon adversaire ? En tout cas le résultat est là.
Enfin Gwendal et Clément gagnent le double décisif 6/4 4/6 6/3 contre 2 30/4. Ils m'ont fait peur...

Au total ça fait 4/2 pour nous.
Prochaine rencontre le 10 janvier

MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 21:51 

ouais il faut pas s'inquiéter, je fais 80% de mes matchs en 3 sets :)

MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 10:30 

Manque de corde à sauter avant le match, ça, Erwan... :wink:
En tout cas, l'essentiel est là : la victoire. Bravo !

MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 21:10 

Encore un double décisif!
Paradoxalement c'est le match où j'ai le plus mal joué!
Mais bon comme dirait un certain Raymond D..: la manière ça ne m'intéresse pas ce qui m'intéresse c'est la joie d'après match! :lol:
Sauf que moi j'ai mis aucun point de la main! :lol:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 18:31 

Voici les résultats de la 4ème journée.

Nous sommes convoqués à 8h à la Durantière pour affronter l'Espoir Chantenay 2 sur un seul terrain. Chouette !!!
En plus c'est sur le terrain isolé où il n'y a pas de club house. C'est toujours sympa d'attendre quand il fait -5 (Mais j'avais prévu bonnet, écharpe, gant, tee-shirt manche longue.. je suis capitaine ce n'est pas pour rien, je suis prévoyant).
Bref, Gwendal arrive donc à 8h pour jouer son match. Et là pas d'adversaire.
Il a attendu 25 minutes avant de le voir se pointer sans balles et sans feuille de match.
Il a donc joué son match avec des balles pourries de chez pourries (ça fait travailler les genoux). Il gagne 6/0 7/5 à 30/4.
Là Eric attend son adversaire qui ne vient pas (impossible de le joindre).
Bref après avoir attendu 30 minutes, le 3ème joueur adverse se pointe. Finalement il l'affronte avec des balles que j'avais ramenées (Elles n'étaient pas top mais au moins elles rebondissaient).
Eric finit par l'emporter 6/4 6/7 6/3 (contre un 30/4). Bien sûr Eric n'écoute pas son capitaine qui lui avait interdit les 3 sets quand on a qu'un seul court (Cette règle s'applique à tout le monde sauf à moi évidemment).
Clément, après s'être bien refroidi, s'incline 6/3 6/1 contre un faux non classé.
Enfin, Arnaud et moi gagnont le double à l'arrachée 7/5 6/7 6/4. Faut dire que ça m'aurait bien fait ch... de faire un match nul après toutes ces péripéties.
J'ai quand même commencé le match en touchant une fois les deux adversaires dans les 2 premiers jeux du match. Il n'avait pas qu'à être dans la trajectoire de la balle !

Le double s'est terminé vers 16h30.

Si vous avez bien suivi, nous avons donc gagné la rencontre 5/1

Nous avons rempli une feuille de match que j'avais dans mon dossier.
C'est sympa l'Espoir Chantenay. Quand ils vous recoivent, il faut venir avec ses balles et sa feuille de match.

PS : on attend toujours leur deuxième joueur. Si vous avez des nouvelles ...

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 18:39 

super les gars !!

désolé
moi cette matinée m'a passablement énervé, des réceptions de cet acabit meritent bien un match de pénalité

donc pour moi c'était un non match, j'en ai aucune leçon à tirer, c'est bien cela le pire dans l'histoire, sinon que certaines équipes se foutent un peu du monde (je précise que j'ai aussi dû aller chercher un deuxième terrain pour accélérer les débats)

bref très heureux que vous ayiez pris ce double !

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 18:41 
Administrateur - Site Admin

Et finalement qui a "gagné" contre le numéro 2 ?

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 18:54 

ben en fait je crois que leur N° 3 c'est transformé en 2 (et dc leur 4 en N° 3). Et dc ça doit être notre N°4 Arnaud qui s'est déplacé pour rien.

Dc vous avez fini à 16h30. Pas mal. :lol: J suis bien content d avoir joué à 8h en fait.

En + des balles et de la feuille de match, faudra qu'on prévoit gateaux et boisson pke ça non plus ils n avaient pas bien entendu.

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 20:02 

C'est moi qui est battu le numéro 2 après une lutte de 2h30 (il va pas rester longtemps 30/4 s'il continue à jouer comme ça, il a une patate en coup droit mortelle et quand son service est réglé il arrive vite, heureusement il faisait des fautes!).
En fait le numéro 2 n'était pas le numéro 3! Leur capitaine n'a jamais réussi à joindre le numéro 2 au téléphone du coup il a appelé ce joueur là!
Ils sont super organisés dans ce club ça fait plaisir: les joueurs prévus viennent pas où sont à la bourre, faut fournir les balles et la feuille de match, il n'y a rien à bouffer ni à boire!
Je savais que vous alliez gagner le double, fallait les avoir à l'usure j'en avais bien fatigué un déjà!Sans compter que vous deviez avoir les nerfs d'avoir attendu si longtemps dans un salle gelée! :lol:

MessagePosté: Lun Jan 11, 2010 12:09 

Eh bien après toutes ces péripéties, bravo à vous d'avoir remporté cette rencontre !
Pour préciser, quand un joueur ne se pointe pas, il faut de toute façon décaler les matches, et les forfaits doivent se faire sur le joueur n°4, puis le n°3 (s'il y a 2 absents). Dans tous les cas, vous pouviez leur infliger une rencontre perdue sur tapis, puisqu'ils n'avaient ni joueurs, ni feuille de match, ni balles (tout ça à préciser au dos de la feuille bleue). Nous sommes tous là pour jouer, mais quand il fait -5, comme dit Clément, il y a des limites ! :evil:
En tout cas, c'est du bon boulot, bravo ! :D

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 15:35 

Voici les résultats de la cinquième journée.
En l'absence d'Erwan j'ai pris le brassard de capitaine.
Nous recevions l'ASGEN à 8h30.Sur 3 terrains.
Gwendal jouait un 30/2 et a gagné en 2 sets 6/3 6/4 sans problèmes apparents.
Clément a rencontré un 30/4 (pour le niveau réel enlever le 4!) et s'est incliné 6/2 6/2. Pas grand chose à faire!
Je jouais un 30/5 avec de bon coups mais qui faisait beaucoup trop de fautes. Après un premier set où je ne fait aucune double faute (tellement rare qu'il faut le souligner) et lui les multiplie résultat 6/0. 2eme set où mon niveau était plus proche de celui de Roger que de Federer je gagne 6/4.
Luther est venu en renfort pour jouer un faux NC et n'était pas dans son assiette, résultat défaite 6/2 4/6 6/2. Match à oublier pour Luther qui se rattrapera à la prochaine rencontre!
Donc double décisif: Clément et moi perdons sèchement 6/2 6/2 contre des adversaires plus fort que nous dont l'adversaire de Clément en simple. Notre niveau de jeu n'était pas trop mauvais mais il n'y avait rien à faire. Désolé Clément j'ai pas été bon au service!
Si vous avez suivi: défaite 4/2
Après une série de victoire nous avons été "fauché comme des lapins en plein vol" (Thierry Roland). Mais bon "on ne peut pas gagner à tous les matchs" (FCNA).
Nous nous rattraperons à la prochaine journée: "ensemble tout devient posible" (Nicolas S...) :lol:

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 15:54 

ah ben nan! Je suis déçu déçu. SNIFF :(

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 20:01 

rien à dire si ce n'est que je ne veux plus de faux classement :)

on aurait pu tirer un match nul au mieux, donc pas trop de regret, j'ai déjà plus tiré de leçon de ce we que du dernier

la prochaine on gagne et je gagne

MessagePosté: Dim Jan 24, 2010 20:32 

Moi qui pensait que sans Erwan, l'équipe ne pouvait faire que mieux...Je me suis trompé.
Private Joke!!!

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 11:56 

Bravo pour ta victoire en simple, Roger, et merci à toi pour ces citations qui éclairent merveilleusement ton résumé de la rencontre ! Quel poète !
Mais une question s'impose : que t'arrive-t-il Luther ? Après un début de saison en fanfare avec perfs à gogo, c'est la disette ensuite ! Les perfs te coûtent trop cher en champomy ? :wink:

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 13:15 

Salut, :P

C'est vrai que je suis passé à côté de mon match, le manque de condition physique en est sûrment une des raisons. Mon adversaire n'était pas mauvais mais je l'aurais battu si j'avais pu tenir le rythme que j'avais dans le deuxième set.
Je vais retourner à la salle de sport que j'ai déserté depuis les fêtes de noël :oops: .
Pas d'inquiètude sarah le champomy coulera de nouveau à flots :D

MessagePosté: Mar Mar 02, 2010 17:36 

Résultats de la sixième journée: Défaite 5/1 contre AS Mangin 3. :oops:
Nous avions les 3 terrains donc je laisserai à chacun le soin de commenter son match car je n'ai pas vu grand chose.
Gwendal gagne à 30/2 6/2 6/2
Erwan perd à 30/2 6/2 6/1
Je perds à 30/3 6/4 7/5
Clément perd à 30/3 4/6 6/3 6/4
Gwendal et moi perdons le double 6/2 7/6

Pour ma part je dirai que mon match étais agréable à jouer malgré mon inefficacité au service et mes doubles fautes chroniques! Mon adversaire était assez costaud, un bon service, un peu moins régulier en revers donc j'ai insisté à fond de ce côté là et j'ai fait des retours bloqués pour renvoyer les missiles au service avec une réussite appréciable! Du coup beaucoup de breaks et des séries de jeux de chaque côté à chaque début de set(3 de suite pour moi et 3 pour lui au 1er set puis 3 pour lui et 4 pour moi au second)! Manque de chance ou de talent de ma part il a breaké une fois de plus que moi dans chaque set!!!

Pour le double 1er set à oublier, et 2eme un peu meilleur mais on ne pouvait pas faire grand chose contre la chance insolente de nos adversaires: je n'avais jamais vu autant de lignes (à part chez un certain Richard G... :lol: ) dans un match! Je ne sais pas s'ils ont des femmes dans leur vie mais à leur place je me poserai des questions! :mrgreen:

Nous aurons notre revanche!

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 12:39 

Voici les résultats de la 7ème et dernière journée.

On jouait contre les 1ers à Chantenay (contre la famille Guitteny + 2 ptits nouveaux qui nous ont fait bien mal).

Pour le 1er match, je visais ma 6eme victoire sur 6 en championnat mais j suis tombé sur un "petit" nouveau de l'équipe de Chantenay : le bougre est tt de meme classé 15/1.
Bilan 6/1 6/1 : je réussi qd même à gagner un service et le breaker une fois, pour un match plutôt satisfaisant de ma part mais bon à ce niveau là j ai beau tt donner y a pas gd chose à faire.
Ensuite Erwan perd 6/3 6/3 contre le 1er Guitteny (classé 30). Bon match mais c'est costaud en face.
Eric perd 7/5 6/0 (je crois) contre un faux NC qui est allemand (donc pas de classement en France).
Pour le dernier simple, Arnaud gagne 4/6 6/1 7/6 après un match palpitant contre le père Guitteny (30/4).

Enfin pour le double, Erwan et moi n'avons pas fait de miracle contre la paire de "volleyeurs" Guitteny (le 30 et son oncle 30/2) : 6/3 6/0

Bon et bien bilan de l'année on doit finir en milieu de tableau (voir 2eme partir de tableau).
Bien sur Chantenay et son 15/1 monte dans la division supérieure (normal quoi).

MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 18:34 

Bon ça me rassure, on ne perd pas la rencontre à cause de moi! :oops:
Je suis sorti dépité par mon match!
Je menais 4/1 dans le premier set service pour moi et même s'il jouait bien j'étais tranquille, je gérais les points et j'attaquais au bon moment en montant à la volée comme Sarah nous a appris! Et là le trou noir: 3 doubles fautes et une faute directe jeu blanc! Derrière sur son service 4 fautes directes jeu blanc. Et derrière jusqu'à la fin du match des doubles fautes et des fautes directes dès que je cherchais à accélérer car il ne faisait plus de fautes (rigueur allemande sans doute!) et envoyait des V2 en coup droit (deutschland über alles!).
J'ai pourtant fait des premières secondes pour essayer d'assurer et ne pas tenter de coups gagnants impossibles mais rien ne passait! Je ne comprend toujours pas ce qu'il m'est arrivé! D'un coup plus de service, plus de coup gagnant, plus de volées, et en retard sur les balles! Même au mental je lâchais pas mais en remettant uniquement dans le cours (avec le talent pour ça que vous me connaissez! :lol: )je ne pouvais que retarder l'échéance (pas longtemps d'ailleurs!).
Si quelqu'un a vu un allemand avec une poupée vaudou il faut le signaler à la ligue! Comment j'ai pu m'effondrer comme ça alors que tout se passait bien????
2 solutions: - arrêter le tennis
- bosser le service et la volée
J'hésite... :(

Heures au format UTC + 1 heure